galerie de peinture
27 juin 2008

MON PREMIER TABLEAU

Depuis plusieurs années j'avais un fort désir de peindre, toutes choses, des paysages, portrait de personnages, des fleurs, des arbres je me disais, je ferais comme ceci, je ferais comme cela fusionnais dans ma tête et maintenant, j'ai enfin réalisé mon...
18 novembre 2008

AU BORD DE LA COTE BRETONNE D APRES MORLAINE 87

Voici mon deuxième tableau. Je l'ai peint parce que j'aime la Bretagne et ses maisons très particulières avec un ciel chargé de nuages les bateaux à quai qui me font penser au dur métier que celui des pêcheurs. Pour le prochain, je suis sur un portrait...
25 avril 2010

Petit Poisson deviendra grand, pourvu que Dieu lui prête vie.

Ce tableau fût exposé lors du concours des Rosati à Arras dans la galerie de l'hôtel de ville (le Beffroi). Le thème choisi pour le concours des Rosati Jean de la Fontaine. Le tableau représente un pêcheur pêchant un carpeau. (Petit Poisson deviendra...
31 juillet 2008

MAGIE AFRICAINE

Ce tableau est destiné à ma tante pour son 64ème anniversaire. Lors d'une exposition du peintre Raymond Géneau dans ma ville où je suis, ma tante a été conquise par ses tableaux très colorés, pour lui faire plaisir, j'ai donc reproduit un de ses dessins...
18 octobre 2008

JE PARS QUELQUES TEMPS EN VACANCES

Je pars en vacances, pour vous faire patienter je vous offre ces photos car j'aime aussi faire de la photo en vacances, et j'ai une question à vous poser de botanique, pouvez-vous me dire qu'est-ce que cette grande et magnifique fleur? Puis une autre...
30 mai 2010

LE VASE BLEU DE PAUL CEZANNE

J e me suis inspirée du vase bleu de Paul Cézanne . Aquarelle aux couleurs soutenues avec quelques différences . Cette aquarelle sera exposée, avec d'autres de mes tableaux lors de l'exposition se l'AGAEM du 27 au 30 mai 2010 dans la salle Robespierre...
16 juillet 2008

UNE ROSE POUR UNE AMIE

Cette rose je l'ai peinte pour une amie. Venant me rendre visite chez moi il y a 10 mois avec une rose jaune de son jardin, et des tubes de peinture à l'huile, sachant que je peignais, ayant été très touché de son attention délicate, j'ai donc peint la...
22 octobre 2010

AURORE AU GUATEMALA

CONTRASTE AVEC LA MASSE IMPRESSIONNANTE DU VOLCAN QUI APPARAÎT EN SOMBRE, D'UN COTE UN CIEL LUMINEUX ET DE L'AUTRE DES NUAGES GRIS CHARGES DE PLUIE DU LEVER DU JOUR AU GUATEMALA. MA POSITION EST SUR LE LAC DANS UNE BARQUE. TABLEAU HUILE SUR TOILE 46X66...
27 mars 2009

Jeune homme nu assis au bord de la mer (étude) d'après Hippolyte Flandrin

Jeune homme nu assis au bord de la mer (étude) d'après Hippolyte Flandrin (1809-1864).Paris-Musée du Louvre J'ai peint ce jeune homme car je le trouve très beau, c'est un superbe sujet pour aborder un nu, la position met bien en valeur le corps, la musculature,...
30 mai 2009

SOUS BOIS EN AUTOMNE LE PETIT CHEMIN
15 juillet 2008

CONTEMPLATION EN AUTOMNE

Mon premier portrait. Visage d'un homme que j'ai pris en photo en automne dans les montagnes d' Auvergne, regardant au loin avec un regard très profond et impressionnant.
8 septembre 2008

POUR VOUS FAIRE PATIENTER

je suis actuellement sur la finition d'un tableau et dans le futur, je pense peindre cette scène qui ce passe en Inde
25 avril 2009

EXPOSITION DE L'AGAEM DU 11 AU 15 JUIN 2009

Le thème de l'exposition "La couleur bleue" J'ai donc fait deux tableaux entièrement de couleur bleue " La dame en bleu " je vend ce tableau 250 euros huile sur toile 40x40 et " un arbre bleu dans un paysage bleu ".huile sur toile 24X33 je vend ce tableau...
9 mai 2009

ROSE ACQUARELLE

Comme je vous l'ai déjà dis j'aime la rose, et cette fois ci, je l'ai faite à l'aquarelle. Je vend cette aquarelle 60 euros sans cadre 21x29,7
30 juillet 2009

AQARELLE L'HOMME ET L'ENFANT DANS UN PAYSAGE D'AUTOMNE

Aquarelle L'homme et l'enfant dans un paysage d'Automne. Je vend cette 60€ sans cadre 21x29,7
11 septembre 2009

ZOOM SUR DES COQUELICOTS

HUILE SUR TOILE DE LIN 22X33
4 janvier 2009

POTIRONS CUCURBITACEES SUR UN LIT DE FEUILLES MORTES

(AQUARELLE) POTIRONS CUCURBITACEES SUR UN LIT DE FEUILLES MORTES
4 janvier 2010

POTIRONS CUCURBITACEES LEGUMES DE L AUTOMNE

POTIRONS (CUCURBITACEES) LEGUMES DE L'AUTOMNE AUX COULEURS ORANGES ET CHAUDES SUR UN LIT DE FEUILLES MORTES
30 janvier 2010

CERISES PULPEUSES ET JUTEUSES

AQUARELLE 21x29,7 CERISES PULPEUSES ET JUTEUSES DU MOIS DE MAI. FRUIT QUI ANNONCE L'APPROCHE DE L'ETE.
13 décembre 2010

THUEYTS VILLAGE ARDECHOIS

voici le village où suis allée en juin-juillet de cette année, charmant endroit typique dans un écrin de verdure et entouré de montagnes.
14 novembre 2010

BOUQUET D'ANEMONES

ANÉMONES AUX COULEURS CHATOYANTES
19 mai 2011

ARRAS EN BLEU PORCELAINE

Expositions et Représentations de Fin d'Année à l'AGAEM Les ateliers d'arts plastiques exposent Du jeudi 19 Mai au Dimanche 22 Mai Salle Robespierre du Beffroi d'Arras Vernissage le Jeudi 19 Mai à 18h